mercredi 1 février 2012

EZ, l’histoire d’une étincelle en métamorphose qui deviendra une étoile

Il était une fois une petite fille qui gribouillait à longueur d’heures dans la marge de ses cahiers scolaires … cela ne vous rappelle pas d’autres histoires.

Je vous épargne le couplet de la vie, boulot, enfant … la petite étincelle était toujours là enfouie attendant le moment propice.

Les prémices de son expression furent la broderie et le patchwork dont vous pouvez voir quelques réalisations sur son blog dédicacé. http://boskez.blogspot.com

Sous les encouragements de son « mentor » et la rencontre d’une professeur de dessin, très vite l’étincelle prit son envol exprimant sa lumière dans le pastel qui reste son premier medium.
L’histoire ne s’arrête pas là, la petite étincelle insatiable s’attaque à l’aquarelle et certainement butinera sur d’autres supports … pour notre plus grand bonheur.

Notre étincelle trouve l’inspiration lors de ses nombreuses visites et contacts sur la « toile », dans la nature source inépuisable, kaléidoscope de couleurs, de formes, de lumières … je précise inspiration et pas du copier-coller.

Je vous propose quelques « clins d’œil » à ses œuvres, non encadrées, l’encadrement étant un autre de ses passe-temps.
Vous êtes les bienvenus sur son site ;  à épingler, notamment, le phasing d’une de ses œuvres vous montre son avancement pas-à-pas.  http://boskez.blogspot.com/2012/02/phasing-out-of-faery.html

Merci  à toi mon étoile, persévère, éblouis-nous, tu as des doigts de fée.





2 commentaires:

  1. J'admire à chaque fois, je suis jalouse de son talent et en même temps super fière de ma "petite" soeur !!!
    Szeretlek Böske !

    RépondreSupprimer

thierry@gillardin.be